Lait de foin de montagne de la biosphère Entlebuch UNESCO

Nourrir les vaches laitières avec du foin et de l’herbe est la forme d’alimentation la plus originale. En raison de la topographie et des conditions climatiques, l’industrie laitière à Entlebuch est d’une grande importance. Depuis des générations, les prairies sont cultivées avec un soin particulier à l’aide de foin.

L’alimentation naturelle des vaches selon le cours de l’année, avec de l’herbe fraîche en été et du foin séché au soleil en hiver, se reflète dans la haute qualité du lait.

Le foin est utilisé pour sécher doucement l’herbe au soleil. En tournant, la saleté et la terre tombent de l’herbe. Cela crée un aliment pur de haute qualité pour les vaches laitières, qui est également perceptible dans le lait.

L’élevage de foin favorise la biodiversité

Lors de la récolte du foin, les herbes sont mieux semées et contribuent de manière décisive à la protection de l’environnement et au maintien de la biodiversité. De plus, les habitats domestiques sont maintenus et entretenus, également pour tous ceux qui veulent se détendre dans la région pendant leur temps libre.

Parce que l’industrie du foin favorise la biodiversité et en même temps maintient le bel habitat, elle correspond parfaitement à la philosophie de la biosphère de l’Entlebuch de l’UNESCO.

Lait de foin de montagne frais combiné avec de la crème de foin de montagne fraîche

Dans le cas de l’ensilage, l’herbe est légèrement séchée puis remplie en silo ou enveloppée dans une feuille ces jours-ci sous forme de balles rondes. L’herbe est fermentée en une sorte de choucroute par des bactéries d’acide butyrique. Ces bactéries se retrouvent également dans le lait. La transformation industrielle du lait dans les grandes laiteries permet de traiter le lait avec des systèmes de pasteurisation et de baktofuge de manière à ce que le lait puisse être transformé en produits laitiers malgré son ensilage.

En fait, le lait doit être transformé aussi frais et naturel que possible. Il est donc important de promouvoir l’industrie du lait de foin. Nous utilisons uniquement du lait de foin de montagne frais et de la crème de foin de montagne fraîche de notre crème glacée au lait de foin de montagne Biosphäre Markt Entlebuch

Le lait n’est pas seulement du lait. Le lait de foin des montagnes dans nos glaces surprend avec un goût exceptionnellement intense, aussi parce qu’il n’est que très légèrement sucré.